FFMC83
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FFMC83

Cette association de type Loi 1901 a pour but de promouvoir et d'aider à la restauration et la remise en état général des mécaniques anciennes diverses et variées...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Remise en état solex 2200 1962

Aller en bas 
AuteurMessage
greg

greg


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : CUERS
Date d'inscription : 13/02/2008

Remise en état solex 2200 1962 Empty
MessageSujet: Remise en état solex 2200 1962   Remise en état solex 2200 1962 Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:47

Salut!

La suite est un copié/collé, d'un blog réaliser sur le forum du cyclo a galet.

Il s'agit ici de la remise en route d'un solex 2200 daté de 1962, et offert par side-car.

Alors, bon, petit nettoyage. Démontage des roues. Le pignon de la roue AR était bloqué, il a fallut le débloquer a grands coups de WD40. Ensuite sélection de 2 chambres a air, et de 2 pneus 'passables'. Ils sont craquelés sur les flancs, comme tous pneus qui restent lontemps dehors Sad.

Remise en état solex 2200 1962 Cyclecj0

Donc, voila, ça pédale, ça frein ( encore que l'AR soit trés bof ).

Donc, coté moteur. j'ai 3 moteurs de 2200. Mais quel massacre!!!

J'en ai un qui a perdu son cylindre...il a un galet neuf, mais une foi le sopport d'allumage retiré, je n'arrive pas a extraire le roulement... 1er pb...

Sur le 2eme moteur, bloqué, j'ai un cylindre TUM80...avec la lumière d'échappement massacrée a la lime...grrr! De plus, quand je le tourne, ça fait une espece de bruit genre (couuuuuuuuuuuiiiic...). A mon avis, les joints spis font la gueule, enfin, faut voir ça de plus prés. C'ets un moteur qui a été tout refait. Les joints remplacés à la patte bleue...baeurk!

Remise en état solex 2200 1962 Moteursao2

Pour le 3eme moteur, il a l'air bien. Mais il a du jeu quelque part. Je pense que c'est au niveau des roulements. A voir de plus prés également...

Remise en état solex 2200 1962 Etablithy6

Bref, va falloir y passer un peu de temps, et faire des outils spéciaux.

J'ai ouvert la sonnette, il manque une petite patte. Avec un soudure elle devrait retrouver son joli bruit d'antant...

J'ai essayé de me faire un arrache rotor...beh, j'y suis pas arrivé...quand j'ai voulu m'en servir, un coup c'était l'arrache rotor qui cassé, et l'autre coup, les taraudages du rotor sont venus avec... Sad

Un bon coup d'extracteur satndard 3 griffe, et le tour a été joué...

Donc, réglage de l'allumage, nettoyage de tout l'bordel...

Faut encore dposer le mouln pour change le grade boue et 2 ou 3 ressorts...

voilà où j'en suis...


Remise en état solex 2200 1962 Posemoteur1tu0

J'ai aussi refait la sonnette...hop, un p'tit coup de mig, et c'est repartit... Wink


Remise en état solex 2200 1962 Posemoteur2tl9


voila donc, remonté.

Remise en état solex 2200 1962 2200enrouteay9

Comme vous le voyez, les chromes sont pitoyables...

Remise en état solex 2200 1962 Guidonww7

De plus, je n'ai pas de réservoir en tôle...enfin, si, j'en ai un, mais il est cabossé, et troué ( 3800V1). Donc, le reservoir en plastoc lui ira trés bien pour l'instant, mais dans le futur, il faudra trouver des réservoirs en tôle!!!

La sonnette brossée:


Remise en état solex 2200 1962 Sonnettepb8

Et la sonnette réparée:

Remise en état solex 2200 1962 Sonnetterepty8


La réparation a consisté a faire la petite boule de soudure que vous voyez brillante. Elle permet au marteau de cogner la cloche, dans rester appuyé dessus et étouffer le son dans une espece de "ding frrrttt".


Quelques photos:

Remise en état solex 2200 1962 22003800facemg9

Remise en état solex 2200 1962 22003800ardm5

Remise en état solex 2200 1962 2200facevx6


Et voila, plus qu'a l'assurer!
Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état solex 2200 1962
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOLEX 3800V2 1968
» solex 45cc de 1950

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFMC83 :: Restaurations :: Motos & cyclos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser