Salut!
La suite est un copié/collé, d'un blog réaliser sur le forum du cyclo a galet.
Il s'agit ici de la remise en route d'un solex 2200 daté de 1962, et offert par side-car.
Alors, bon, petit nettoyage. Démontage des roues. Le pignon de la roue AR était bloqué, il a fallut le débloquer a grands coups de WD40. Ensuite sélection de 2 chambres a air, et de 2 pneus 'passables'. Ils sont craquelés sur les flancs, comme tous pneus qui restent lontemps dehors
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Donc, voila, ça pédale, ça frein ( encore que l'AR soit trés bof ).
Donc, coté moteur. j'ai 3 moteurs de 2200. Mais quel massacre!!!
J'en ai un qui a perdu son cylindre...il a un galet neuf, mais une foi le sopport d'allumage retiré, je n'arrive pas a extraire le roulement... 1er pb...
Sur le 2eme moteur, bloqué, j'ai un cylindre TUM80...avec la lumière d'échappement massacrée a la lime...grrr! De plus, quand je le tourne, ça fait une espece de bruit genre (couuuuuuuuuuuiiiic...). A mon avis, les joints spis font la gueule, enfin, faut voir ça de plus prés. C'ets un moteur qui a été tout refait. Les joints remplacés à la patte bleue...baeurk!
Pour le 3eme moteur, il a l'air bien. Mais il a du jeu quelque part. Je pense que c'est au niveau des roulements. A voir de plus prés également...
Bref, va falloir y passer un peu de temps, et faire des outils spéciaux.
J'ai ouvert la sonnette, il manque une petite patte. Avec un soudure elle devrait retrouver son joli bruit d'antant...
J'ai essayé de me faire un arrache rotor...beh, j'y suis pas arrivé...quand j'ai voulu m'en servir, un coup c'était l'arrache rotor qui cassé, et l'autre coup, les taraudages du rotor sont venus avec...
Un bon coup d'extracteur satndard 3 griffe, et le tour a été joué...
Donc, réglage de l'allumage, nettoyage de tout l'bordel...
Faut encore dposer le mouln pour change le grade boue et 2 ou 3 ressorts...
voilà où j'en suis...
J'ai aussi refait la sonnette...hop, un p'tit coup de mig, et c'est repartit...
voila donc, remonté.
Comme vous le voyez, les chromes sont pitoyables...
De plus, je n'ai pas de réservoir en tôle...enfin, si, j'en ai un, mais il est cabossé, et troué ( 3800V1). Donc, le reservoir en plastoc lui ira trés bien pour l'instant, mais dans le futur, il faudra trouver des réservoirs en tôle!!!
La sonnette brossée:
Et la sonnette réparée:
La réparation a consisté a faire la petite boule de soudure que vous voyez brillante. Elle permet au marteau de cogner la cloche, dans rester appuyé dessus et étouffer le son dans une espece de "ding frrrttt".
Quelques photos:
Et voila, plus qu'a l'assurer!